PRÉSIDENTIELLE 2024 | VICTOIRE DE BASSIROU DIOMAYE DIAKHAR FAYE ET FELICITATIONS REPUBLICAINES

0

Les chiffres des résultats de l’élection présidentielle au Sénégal placent le candidat Bassirou Diomaye Faye de la Coalition Diomaye Président largement en tête de ses concurrents.

En tenant compte des tendances des résultats de l’élection présidentielle et en attendant la proclamation officielle, Amadou Ba, candidat de la coalition Benno Bokk Yakar, a appelé le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour le féliciter de sa victoire dès le premier tour.

Ce geste hautement républicain met un terme à toute contestation éventuelle des résultats.

Les messages ont afflué de toutes parts, témoignant de l’unité nationale et de la maturité démocratique du Sénégal. Le candidat Aly Ngouille Ndiaye, Président de la Coalition Alyngouille2024, a salué la victoire de Bassirou Diomaye Faye, soulignant sa brillante performance et son engagement envers la démocratie.

De même, le candidat Mamadou Lamine Diallo, Président de la coalition MLDTekki2024, a exprimé ses félicitations chaleureuses, mettant en avant le caractère incontestable de cette victoire.

Les autres candidats, tels que Papa Djibril Fall, Anta Babacar Ngom, El Hadj Mamadou Diao, Daouda Ndiaye, Khalifa Sall, et Amadou Ba, ont tous reconnu la légitimité du choix populaire et ont adressé leurs vœux de réussite au nouveau président élu.

Aliou Mamadou Dia du PUR a félicité chaleureusement le Président élu, soulignant son engagement en faveur de l’État de droit et de la démocratie.

Idrissa Seck a salué la maturité démocratique du Sénégal et a adressé ses félicitations au candidat vainqueur, exprimant ses vœux de réussite pour le bénéfice du peuple sénégalais.

Cette avalanche de félicitations témoigne de l’unité nationale dans la reconnaissance de la victoire de Bassirou Diomaye Faye et annonce un nouveau chapitre dans l’histoire politique du Sénégal.

A l’image des responsables du camp présidentiel, le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique,Moussa Bocar Thiam, a, lui-aussi, congratulé le président Bassirou Diomaye Faye suite à son élection à la Présidentielle.

« A la suite du Président de la République SEM MACKY SALL et de notre candidat Amadou Ba, je félicite le Président Bassirou Diomaye Faye pour cette belle victoire au premier tour de l’élection présidentielle du 24 mars 2024.

Nous encourageons le camarade Amadou Ba ainsi que tous les autres responsables, militants et sympatisans de la grande majorité présidentielle qui se sont battus et qui ont perdu dans la dignité. Mention spéciale à la coordination départementale de Matam à sa tête l’honorable député Farba Ngom qui a sû insuffler à tous les autres responsables du département et de la région cette dynamique victorieuse depuis 2009.

 le ministre de la Justice Aissata Tall Sall a félicité, elle aussi, le candidat Bassirou Diomaye Faye suite à la publication des résultats de la Présidentielle.

« Je tiens avant tout à féliciter la Coalition Diomaye 2024 et son Candidat vainqueur, Bassirou Diomaye FAYE. Je lui souhaite plein succès à la tête du Sénégal. Je voudrais également féliciter notre candidat, le Premier Ministre Amadou Ba, pour la détermination courageuse qui a été la sienne. Merci aux Sénégalais, qui dans le calme et le respect mutuel, ont exprimé et fait librement leur choix », a déclaré Aissata Tall Sall.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.