Cng : Ama Baldé convoqué devant le Conseil de discipline

0

Le lutteur de l’écurie Falaye Baldé de Pikine, Ama Baldé, est convoqué devant le Conseil de discipline du Comité national de gestion (Cng) de lutte. D’après L’Observateur, qui donne l’information, sa convocation fait suite à son absence lors du face-à-face samedi pour la promotion du combat royal devant l’opposer le 5 novembre prochain à l’actuel roi des arènes Modou Lô.

D’autant plus qu’Ama Baldé n’a pas justifié son absence, souffle le journal. Celui-ci, citant le vice-président du Cng, Meïssa Ndiaye, rapporte que « le bureau du Cng s’est réuni hier après-midi, (ndlr : lundi 23 octobre), et cette question a été évoquée au cours de la rencontre », à l’issue de laquelle « mission a été donnée à la commission règlement et discipline » de « convoquer le lutteur et le promoteur pour audition dans les plus brefs délais. »

Ama Baldé risque gros, souligne L’Obs, indiquant que le Cng a prévu deux types de sanctions : administratives et financières. La première concerne une suspension allant de six mois à cinq ans ferme. Pour la seconde, Ama Baldé pourrait subir une ponction de 50% de son reliquat pour avoir raté ce face-à-face.

Un autre face-à-face est prévu le 27 octobre 2023.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.